Critique de Liliealu

vraiment ce tome est un tournant dans la saga... Il annonce le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et est de ce fait beaucoup plus sombre.

En effet, Harry et ses amis ont bien grandi ! On retrouve une Hermione qui attire les convoitises, un Ron jaloux et un Harry qui ne sait plus trop comment gérer ses émotions entre les épreuves du tournoi, le retour de Voldemort et ses sentiments pour Cho Chang de la maison Poufsouffle.

On voit apparaître de nombreux personnages, tous plus atttypiques les uns que les autres comme Karkaroff, directeur de Durmstrang et ancien mangemort, Rita Skeeter, journaliste fouineuse pour la gazette du sorcier, et le très notable Maugrey Fol'Oeil, nouveau professeur de défense contre les forces du mal.

C'est aussi l'occasion d'en découvrir plus sur les fameux mangemorts et notamment sur Beatrix Lestrange, Karkaroff et... Rogue.

Un livre plus abouti et plus adulte qui procure un changement radical d'ambiance et annonce encore bien des ennuis pour Harry Potter.