Critique de MyDiogeneClub

C'est sans conteste le volume qui marque un tournant important dans la serie . Pourtant il ne se passe rien de ‘bien mechant' a Harry sur le long de l'annee. Lui-même le dit, personne ne l'attaque ou essaie de le tuer cette annee ! L'essentiel de l'action se trouve donc dans les epreuves proposées aux « trois sorciers » . Pourtant, ce volume n'en ai pas moins ininteressant, loin de la, il reste d'ailleurs a ce jour mon prefere de la serie. Les personnalités s'affirment de plus en plus, mais aussi les liens amicaux et amoureux ainsi que les rivalités et les inimitiés. L'intrigue finale se trouve, elle, vicieuse et surprenante et le retour du plus grand ennemi de nos sorciers fini de nous convaincre que la suite ne sera plus qu'une simple aventure mais que les choix s'imposeront, plus difficiles les uns que les autres . C'est un volume plus mature qui marque l'entree d'Harry et de ses amis dans l'adolescence mais aussi un volume charnière dans l'action et le future déroulement de la série.