Critique de mamzelleoups

Voici Harry en route pour sa 5e année à Poudlard. Mais cette année, la vie à l'école n'est plus si plaisante car Dumbledore a été remplacée par l'horrible Dolorès Ombrage, qui a décidé de mener la vie dure à Harry. de plus, personne ne croit au retour de Voldemort... Harry et ses amis décident donc d'organiser la résistance...
Ce 5e tome est plus sombre que les précédents, mais toujours aussi chouette! De nouveaux personnages apparaissent et d'autres prennent plus d'importance. L'humour de J.K. Rowling est toujours décapant! Plus j'avance dans la série, plus je comprends pourquoi je suis tombée amoureuse des aventures de Harry à l'âge de 9 ans, et à quel point ces livres offrent une lecture toujours renouvelée, quelque soit l'âge du lecteur.

Relecture juillet 2019 : J'ai beau connaitre les intrigues presque par cœur, c'est dans tous les petits détails que j'apprécie de relire cette saga! Dans ce tome, le mal-être de Harry met en colère, on commence sa lecture presque mal à l'aise, et Ombrage vient en rajouter! Ce roman est d'ailleurs très intéressant pour faire comprendre aux plus jeunes les engrenages d'une dictature. Et pourtant, malgré la noirceur du 5e tome, on continue de rire!