Critique de Elmyra17

C'est quand même très pervers de faire croire à Harry qu'il va passer ses vacances au terrier alors qu'il n'en est rien, passer ne serait ce qu'une minute dans cette famille désobligeante est vraiment une punition pour une faute qu'il n'a même pas commise! (on sait pourquoi à la fin).
Mais là est le jeu bien écrit de notre auteure, faire en sorte qu'on soit bien en colère, d'être bien imprégnés dans cette profonde empathie que l'on ressent pour notre héros.
Je me souviens à peine du film, alors le lire me rappelle certains moments qui m'avaient effectivement marquée, c'est un Harry dur à lire sur le plan émotif, et là, le mot d'ordre est COLÈRE!!!
La chanson du Choixpeau en dit long, et il a plus que raison!
J'aurai moins appuyé sur les querelles entre nos trois amis, c'est un peu répétitif et sans grand intérêt, on a bien compris la situation d'Harry, et ces deux comparses seront toujours là pour lui quoi qu'il arrive.
Dans ce tome aussi ça ne s'arrête jamais, tu veux reprendre ton souffle?! Bah non! Étouffe toi bien, ça s'enchaîne, le peu qu'il te reste c'est pour savoir si un des personnages va s'en sortir ou pas, et si cette vieille horrible mégère d'Ombage va y passer!
Le truc dingue, c'est qu'il a beau être le plus gros avec ses mille pages, on en redemande encore!
Aller, on se retrouve au 12 Square Grimmaurd!