Critique de Rogues

A Little Winging, Harry et Dudley rentraient au 4 priver Drive. Mais sur le chemin, 2 detraqueurs arrivent et commencent à tuer Dudley, qui lui, allait mourir, sans aucun souvenirs. Grâce à Harry qui a lancer un Spero Patronum, Dudley a frôlé la mort. Mais Harry qui n'est pas majeur n'a pas le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. Il reçoit donc une lettre du ministère de la magie lui disant qu'il est renvoyé de Poudlard et qu'il a une audience. Arthur l'accompagne à l'audience. Pendant celle-ci, Dumbledore le défend si bien qu'il est repris à Poudlard. Surtout que tous les membres du magemagot sont présents alors que pour une audience de ce genre, un quart, même pas suffit...

Le nouveau professeur de DCFM (défense contre les forces du mal) est une membre du Mangemagot : Dolorès Jane Ombrage. Elle décide d'inspecter tous les professeurs et de ne pas enseigner de sortilège de DCFM.

Hermione décide d'agir et de créer une association qui s'appelle l'armee de Dumbledore car Ombrage a renvoyé Dumbledore et pourri l'école avec ses règles et ses renvoiements. Cette association consiste à apprendre des sortilèges de défense grace à Harry. Mais Ombrage les retrouve à cause d'une traîtresse qui les dénonce.

Mais le ministère commence à prendre le contrôle de Poudlard ??? Que faire avec Voldemort en plus ???

Un aussi bon livre que les autres avec beaucoup d'actions et très amusants quand les Weasley se rebellent ou quand ils vont au ministère. Je lui mets 5 étoiles comme les 4 précédents avec aucun regrets !