Critique de Shan_Ze

Je continue ma lecture des Harry Potter et celui-ci est un sacré morceau ! Déjà plus de 1000 pages qu'on ne voit pas passer mais depuis le tome 4 (voir 3.5), on est dans un univers plus sérieux, bien sûr on s'amuse toujours avec les copains mais on commence les flirts et il y a une responsabilité toute autre avec le retour de Lord Voldem... les jeunes adolescents doivent prendre leur destin en main.
J'ai trouvé Harry différent, est-ce le fait qu'il soit maintenant un adolescent, mais dès le début, on le sent constamment en colère, irrité. Il est trop impulsif, réfléchit moins... le côté mystérieux de ce tome arrive un peu tard, on passe un grand moment au nouveau système de l'école avec l'arrivée du nouveau professeur de Défenses contre les forces du mal, Dolores Ombrage. Pour le côté récréatif, on retrouve les entraînements et matchs de Quidditch (qu'ils ont largement occulté dans le film). L'affrontement final est plus impressionnant à lire qu'à voir (dans le film), ça ne passe aussi bien pour nos jeunes sorciers...
Le film de la sixième année est déjà vu mais d'expérience, je sais que ça serait quand même une (re) découverte !