Critique de Sorise7

5e année, on passe ses B.U.S.E. à Poudlard. On laissait Harry plutôt déboussolé après l'épreuve face à Voldemort et le décès de Diggory dans le tome précédent et on le retrouve face à des detraqueurs à Privet Drive. Après cet affrontement, Harry rejoint tout le monde dans la maison un peu particulière de Sirius, QG de l'Ordre. Notre team favorite retourne enfin à Poudlard et va y découvrir quelques nouveautés, pas des plus réjouissantes. Ce tome voit s'affronter deux parties : ceux qui croient Dumbledore (et donc Harry), l'Ordre du Phenix, et les autres, principalement menés par le ministère de la magie, Fudge et l'horripilante et horrible Dolores Ombrage. L'ambiance assez sombre est de mise. La colère est un sentiment dominant, surtout chez HP... On sent l'écart important entre le film et le roman qui est haletant et assez détaillé. Un beau pavé de plus de 1000 pages que j'ai re-dévoré en 3 jours.