AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CasusBelli


Ce tome cinq de la saga "HP" est un beau pavé de mille pages et c'est aussi celui que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent.
j'ai ressenti beaucoup de longueurs dans ce qui paraît être un tome de transition, celui qui pose les dernières questions et apporte tout de même beaucoup de réponses, mais que de digressions et de longueurs...
L'intrigue se révèle très inégale avec à mon sens une trop grande place accordée aux basses manoeuvres d'Ombrage qui finalement apportent peu à la "véritable" histoire, les épisodes concernant Hagrid sont bien décevants aussi et n'apportent rien non plus, les révisions et les examens... Bon passons.
Il y a heureusement quelques moments intéressants, comme la découverte de l'Ordre du Phénix même si là encore on peut être déçu par le peu de développement, même les duels de magie m'auront paru décousus et manquant de cohérences, non, vraiment ce fut long.
Ce qui m'a aussi un peu contrarié aura été le comportement plutôt immature de notre personnage principal, assez incompréhensible pour tout dire, quelques bizarrerie dans le scénario aussi...
Reste heureusement quelques rares moment de bravoure et un moment tragique, et surtout les deux derniers chapitres, passionnants et nous promettant une fin de saga épique.
Un opus mi-figue mi-raisin pour ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          865



Ont apprécié cette critique (80)voir plus




{* *}