Critique de Tout_mon_temps_livres

Et si vous pouviez ressentir les émotions de votre pire ennemi ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : Rien. Aucune nouvelle ! Depuis les événements tragiques de sa quatrième année à Poudlard, Harry se consume de colère face à l'absence d'information de la part de ses amis quant au retour de « Vous-Savez-Qui ». Mais quand enfin il replonge dans le monde de la magie, c'est pour se rendre compte qu'il passe pour un affabulateur et que les autorités préfèrent rester dans le déni. Sera-t-il encore seul face aux ténèbres?
____________________
AVIS : Je poursuis ma relecture de la saga Harry Potter avec passion. Bien que j'ai trouvé ce tome 5 un peu long avec ses 1035 pages, je n'ai pas boudé mon plaisir. Mon bonheur vient avant tout du fait qu'il se passe tellement de choses que l'on ne voit pas dans le film. Les années passant je ne m'en souvenais plus du tout et ce fut une véritable redécouverte! J'ai pu passer des heures à savourer l'univers d'Harry Potter. Je pense que c'est le tome qui regroupe le plus d'éléments non présentés dans les films, par exemple les épisodes à Sainte Mangouste qui m'étaient complètement sortis de la tête. JK Rowling sait vraiment créer un univers à part, unique, hors du commun et la magie fonctionne comme avec aucun autre livre. Je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs .