Critique de AlexisJacques

Précédemment, Harry a vu Lord Voldemort dans un labyrinthe. Mais, le ministère de la Magie n'en a cure : il ne veut pas le croire. Alors, des sorciers décident de reformer l'ordre du phénix, un groupe de sorciers contre Voldemort. le Q.G : la maison des Blacks. du côté d'Harry, sa cicatrice lui fait mal. Puis, un jour, Harry se promenait mais il croise son détestable cousin, Dudley qui lui dit : "mais où est ta maman, Harry ? Mais, où elle est ? Eh bien, elle est morte !" Peu de temps après, le ciel s'assombrit et les mais de Dudley part. le ciel se fait de plus en plus noir puis il pleut alors Harry et son cousin vont se mettre à l'abri sous un un pont. Pendant, quelques temps, il ne se passe rien. Mais des détraqueurs arrivent. Dudley ne pouvant pas les voir Harry est le seul à pouvoir faire quelque chose. Vont-il s'en sortir ? Ce tome cinq est bien car le personnage de Dolores Ombrage est très bien détaillé et très bien choisit. L'idée de l'ordre du phénix est elle aussi très bien choisit ainsi que la battaille de la fin, triste mais belle.