Critique de XanderOne

Plus rien ne va pour Harry Potter (déjà que tout n'était pas rose). Sans le savoir, il va sans doute vivre la plus mauvaise de ces années scolaires. Personne ne le croit lorsqu'il annonce que Voldemort est revenu, tous démentent ses propos.

On voit bien dans ce volume que le Ministère de la magie préfère se mettre des oeillères, ayant trop peur de la réalité. Malgré un début difficile, Harry parvient tout de même à entamer son année scolaire, mais le ministère va se mêler des affaires de Poudlard. Enquêtant sur tout et tout le monde, chaque professeur, chaque élève, personne ne seras tranquille. Et pour représenter tout cela, il y aura l'imbuvable Dolorès Ombrage. le fléau de tous les élèves ! Car vous allez la détester, sous ses airs de petite mamie gâteau se cache une personne cruelle qui n'hésite pas à maltraiter ses élèves.

Mais l'intrigue ne se résume pas à cela, au contraire, parallèlement un groupe d'élève va se former, l'AD. Ils se cacheront, apprendront à se battre, ils croiront en Harry. Dans ce tome, la relation entre Harry et Voldemort va être bien plus intense que précédemment. Au point de devenir dangereux pour ses amis. le combat final entre Dumbledore et Voldemort révèlera à tous l'existence du mage noir. Les choses vont encore plus se gâter après ça…