Critique de Senna

Senna
09 novembre 2020
Le schéma narratif est le même que d'habitude. L'histoire commence pendant les vacances d'été chez les Dursley, ensuite vient le moment de faire les emplettes au chemin de traverse, le départ à la gare, la rentrée, le Quidditch (que je trouve chiant à lire), les vacances de Noël et la résolution au problème en fin d'année. Ce sixième tome ne déroge pas à la règle. Il se passe moins de choses par rapport à ses prédécesseurs. Les intrigues sont relayés au second plant pour mieux mettre en avant la complicité entre Dumblemor et Harry Potter. Il est surtout intéressant car on y apprend des choses sur le passé de Voldemort (je fais partie de ceux qui prononcent le nom).

Comme je n'ai pas vu le film. J'ai été scotché par le récit et je l'ai même mieux apprécié, sans parler de l'émotion qui m'a submergé à la fin. Ce n'est pas mon préféré, mais pour l'ambiance de Poudlard, la magie, les personnages (des copains maintenant) et le talent de J. K. Rowling, j'ai beaucoup aimé malgré ses défauts.