Critique de Lesliebookaddict

C'est un vrai coup de coeur !

Bien que cette histoire soit un peu clichée, je l'ai trouvée tout à fait à mon goût et sans exagérations et tant mieux ! J'ai trouvé les personnages principaux, Carson et Aurora (prénommée "Rory"), très authentiques dans la description de l'auteure, je m'y suis énormément attachée. En effet, les personnages ont vécu des drames dans leur passé dont des déceptions amoureuses. Ils sont tous les deux peu sûr d'eux dans leurs sentiments. Et cela m'a paru très touchant et très réaliste.

Leur relation commence de manière assez compliquée. Après un gros malentendu, ils doivent partager le même toit, tels que deux colocataires, et ce que ne dit pas le résumé c'est qu'Aurora est enceinte ! Doublement compliquée. Ensuite cette histoire s'apparente un peu à l'ambiance de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Moi qui n'apprécie pas tellement les chevaux en général, j'ai vraiment accrochée à cette ambiance de ranch et l'ambition de Carson a créer son centre d'étude pour mustangs. On voit qu'il est très passionné par ce qu'il fait et qu'il tient à sauvegarder cette espèce. Pour vous parler un peu d'Aurora, elle s'est faite larguer par son compagnon alors qu'elle lui annonçait qu'elle était enceinte. Elle a donc tout quitter pour vivre dans ce ranch et apprendre à vivre de manière indépendante. Un ranch qui était "abandonné" selon l'agente immobilière. Et ce même ranch que Carson avait hérité et dans lequel il a décidé de se poser, après tant d'années loin de sa ville natale. Petit à petit, Carson et Aurora apprennent à cohabiter, à se découvrir... et on sent nettement une tension sexuelle entre eux ainsi que la naissance de sentiments amoureux.

Bref, une histoire d'amour très touchante, à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux ! Si vous aimez les romances, celle-ci a de forte chance de vous plaire, d'autant plus si vous aimez les animaux. En plus, Three River Ranch est une série ! les tomes 2 et 3 sont déjà sortis. C'est au milieu de ma lecture que j'ai appris cela. Au début j'ai eu peur que cette histoire finisse par être trop lente ou trop redondante si elle se faisait en plusieurs tomes. C'est vrai, le livre faisant un peu plus de 300 pages, c'était suffisant pour clore cette jolie histoire. Et bien j'ai eu l'agréable surprise de voir que chaque tome est en fait destinée à des personnages différents, des amis de Carson et d'Aurora en l'occurrence ! Cela m'a totalement attirée, je suis sure de m'acheter la suite très bientôt afin de retrouver cette univers de ranch et d'amour.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...