Critique de Camille_Pixie

C'est enceinte jusqu'aux yeux que Rory débarque au Three River Ranch. Elle vient de se faire plaquer par son fiancé et a décidé de prendre le large. Et elle est partie loin, accompagnée de son chien, jusque dans un petit village de montagne pour refaire sa vie. A peine arrivée, elle découvre qu'elle a loué une ruine et que, par dessus le marché, le propriétaire du Ranch n'est pas au courant qu'il a une locataire.
Le propriétaire, c'est Carson. Parce qu'il était en froid avec son père, il a quitté le domicile familial depuis des années pour aller secourir les mustangs sauvages mais voilà qu'à la mort de son père, il hérite du domaine. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, il n'en héritera que lorsqu'il sera marié.

Comme ni l'un ni l'autre ne veut vivre dans la dépendance toute en ruine, ils décident de jouer les colocataires dans la résidence principale. Et comme Carson a besoin d'un assistant et que Rory a besoin d'argent, ils s'arrangent pour que ce soit elle qui prenne le poste. Même si elle n'a jamais été au contact des chevaux, elle a une vraie aisance avec eux qui surprend et même fascine le maître des lieux.
Au fil des jours et des semaines, le cowboy au coeur brisé va s'attacher de plus en plus à sa locataire indésirable et vice versa.
Et puis, elle serait parfaite pour qu'il puisse toucher son héritage. Enfin, on parle d'un faux mariage, d'un arrangement où les deux y gagnent, n'est-ce pas ?

Les personnages sont mignons tout plein mais j'avais envie de leur donner un coup de pied aux fesses de temps en temps ! Hé ho !! On se réveille ^^
Le cadre de l'histoire joue beaucoup. J'aime particulièrement ces histoires où les animaux sont très présents. Entre Carson qui veut sauver mustangs qui se font braconner et Rory qui se lance dans l'élevage d'une nouvelle race de chien, c'est un univers chaleureux.

Bilan :
A l'aube de nos jours heureux est clairement le genre de romances sans prise de tête qui fait passer un bon moment. L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais bon, qu'importe. J'ai aimé voir Carson s'attacher peu à peu à Rory et celle-là reprendre confiance en elle et dans les hommes.
C'est une histoire d'amour qui est toute en douceur, avec un fond d'histoire très intéressant.
Bref, j'ai aimé me rendre au Three River Ranch et je lirai la suite avec plaisir.