Critique de monparadisdeslivres

Suite et fin de "Hell & conséquence". Après un très bon début, je dois bien l'avouer que j'en attendais beaucoup de l'auteure. Et résultat des courses, ce tome est très différent car je n'aurai jamais cru en ressortir complètement abasourdie...

On retrouve Ophélie et Jack là nous les avons laissés précédemment. Chacun doit accepter cette vérité. Mais il aura suffit d'un malencontreux évènement et le retour de ce sombre passé pour leurs vies prennent un virage à 180 degrés. Entre obsession, trahison, vengeance et danger, Ophélie et Jack vont devoir faire les bons choix s'ils ne veulent pas que l'histoire se répète et revivre à nouveau cet enfer…

Sissie Roy m'a bernée

Avec une plume qui est toujours fluide, captivante et saisissante, l'auteure nous offre un final à couper le souffle. Une intrigue qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton à la fois saisissant et palpitant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencée, je n'ai pas vu le temps passé. À nouveau Sissie Roy va prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs . On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Colère. Doutes. Peurs. Joie. Extase. Notre tension est à son comble. Tristesse. Et quand arrive la fin, on est sous le choc de la tournure des évènements.

Ce qui change ?

Sissie Roy a osé sortir à nouveau de sa zone de confort. J'avais pu entrevoir cela dans sa nouvelle "Le retour du Phénix". Et je n'attendais que ça qu'elle le refasse encore une fois. Et bien mon souhait a plus qu'été réalisé. Elle nous met face à des scènes à la fois poignantes et dures. Elle ne nous ménage sur certains passages sans pour autant tomber dans les extrêmes. Et cerise sur le gâteau, elle s'est également surpassée sur les émotions. Des émotions brutes de coffrage qui sont parfaitement retranscrits. C'est bluffant !

Un récit à deux voix qui va vous faire vibrer au plus haut point.

Ophélie c'est la grande surprise. Si dans le précédent tome son comportement m'avait beaucoup agacée. Ici c'est tout autre chose. Cette nana a du cran. Son courage, sa détermination et son amour pour Jake sont impressionnants. Elle va prendre de très gros risques malgré le danger qui plane sur eux. Je l'admire pour cela.

Quand à Jake… Oh Jake soupirs* soupirs* soupirs*. Cette âme perdue qui a retrouvé un second souffle grâce à cet ange, m'a touchée en plein coeur. le voir résister à ses démons intérieurs et affronter cette dure réalité, c'est tout simplement bouleversant. Mais pour protéger sa Lili et avoir une seconde chance, il est prêt à tout…

Que dire des autres personnages ?

Beaucoup vont montrer leur visage et vont vous faire sortir de vos gonds. Surtout lorsqu'on voit jusqu'où ils sont capables d'aller pour arriver à leur fin. L'un d'entre va même vous donner froid dans le dos.

Un seul sort du lot. Et je dois dire que ce fut un choc. On voit cette personne sous un nouveau jour. Je lui ai beaucoup en voulu mais finalement cette personne a su se faire pardonner. Vous voulez savoir son nom ? Il vous faudra le découvrir par vous-même.

En bref

Je tiens à féliciter Sissie Roy pour ce coup de maître. Ce coup là je ne l'ai pas vu venir. Je ne pensais pas être à ce point chamboulée par ce final. Une fin qui risque d'ébranler au plus haut point beaucoup d'entre vous mais qui est pour ma part Parfaite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2vA