Critique de LillyCat

Cela n'est pas précisé dans le résumé mais en fait, Isabelle est une "aspirante". Elle est vouée à devenir une métamorphe du cercle félin, une sorte de chat-garou. Elle a été promise, bébé à Alexander et pour devenir Alpha de son clan ce dernier doit à tout prix la ramener en Angleterre.
Cette promesse faite par le sang est ce qui crée cette attirance irrévocable entre les 2 jeunes gens, mais Isabelle ignore encore plein de choses...
Well...Je m'attendais à un truc "Young Adult" fade et insipide, eh bien en fait pas du tout. Il y a des scènes très sensuelles, et un des personnages - Tess - emploie même le mot "sexe" au cours d'une conversation. Donc il ne s'agit déjà pas là d'une énième prude et chaste histoire sauce twilight ou il ne se passait rien à ce niveau là. 1ère (bonne) surprise !
Ensuite, on se rend compte que ça parle le français oui mais québecois car ça se passe à Montréal. du coup, on imagine l'histoire avec des dialogues à l'accent local et ça rajoute un charme je trouve.
Du côté de l'intrigue on a un mélange de fantastique qui domine sur fond de romance. Alex est-il sincère envers Isabelle ? Se laisse-t-elle leurrer par ses sens ? J'avoue que si j'ai souvent levé les yeux aux ciels devant sa naïveté et le temps qu'elle met pour assimiler les choses, je voulais à tout prix avoir les réponses à ces 2 questions et c'est bien ce qui m'a tenu en haleine.
Côté personnage, je n'ai eu aucune sympathie pour Alexander, mais en revanche si je l'ai trouvé rude et froid de prime abord, Simon m'a peu à peu séduite et c'est la seconde raison qui me poussait à ne pas lâcher le livre. Quant à Tess c'est la bonne copine qu'on a toute rêvé d'avoir au lycée.
Vous voulez connaître les personnages ? Répondre aux mêmes questions que je me pose ? Découvrir autre chose que des loups garous ? Vous voulez une romance ni niaise et prude, ni sexuellement torride ? Vous aimez les félins ? Eh bien avec cette saga vous avez tout ça !
Une lecture idéale, pour des jeunes gens, pas une histoire "jeunesse" pour jeunes ados. Et du coup, ça plait aux plus vieilles comme moi !
Je me suis vraiment régalée aux 3 derniers chapitres, où j'ai été émue aussi et où l'Auteure parvient à nous faire ressentir les émotions et les sens en alerte d'Isabelle comme si nous étions dans son corps, comme si nous étions elle.
Et je me suis précipitée pour commander le tome 2 !
Lien : http://plaisir-2-lire.blogsp..