Critique de heartuponromance

Je suis assidûment la sortie des tomes depuis le premier et j'adore cet univers.

Cette saga, pour moi ce lit dans son entièreté et dans l'ordre ! Parce que Wendy, aussi douée soit-elle, ne peut quand même pas éviter certains spoils sur les tomes précédents. Au vu de l'histoire, c'est inévitable. Donc, évitez-vous des déconvenues et lisez dans l'ordre… 😏

Alors, j'en suis la première surprise, mais ce tome a dépassé tous les autres ! Non pas que je n'appréciais pas Gall et Gina, au contraire, j'avais hâte de retrouver ces deux meilleurs amis. C'est surtout que pour moi, personne ne dépasserait Eneko ou Alvar…

Gina, est une jeune femme au caractère bien affirmé. Une Badass, une vraie de vraie ! J'aime tout dans ce personnage. Sa force de caractère, ses réparties, sa façon de gérer ses émotions et de lâcher prise une fois seule. Elle semble exubérante, mais elle est toute en pudeur quand on regarde bien.

Gall est un personnage tout en nonchalance et assurance, mais qui cache en réalité une énorme insécurité qui m'a beaucoup bouleversé. Ce jeune homme amputé d'une partie de la jambe, force le respect par sa résilience. Avec ses échecs et ses réussites il s'est reconstruit de façon admirable.

Le roman est assez court et ce lit très vite, mais l'évolution est idéale. Je rappelle que c'est un duo, des meilleurs amis, que l'on connaît depuis le tome 1 (d'où l'importance de tout lire) et eux, se connaissent depuis l'enfance ! Donc pas de sensation de rapidité pour moi. Bien sûr, je n'aurais pas boudé plus de page, je n'étais pas prête à les laisser, eux qui ont volé une partie de mon coeur. Une véritable évidence qui m'aura fait fondre d'amour.

Je pense que chaque tome est encore plus abouti que le précédent. La plume de Wendy est toujours aussi fluide et addictive. Faire passer autant de choses en « si peu » de pages, sans une sensation de « trop vite » et de » pas assez » ce n'est pas donné à tout le monde.

Merci du fond du coeur Wendy pour ta confiance et pour l'envoi de ce tome que j'attendais avec impatience.