Critique de mamary57

Il était temps que je connaisse la suite de la série des bodyguard de la belle Wendy. Je suis ravie d'avoir découverte les failles de notre duo de choc qu'est Gina et Gall, les doubles G. eux c'est le feu et la glace, ils s'aiment autant qu'ils se détestent. Inséparable depuis l'enfance, il forme une équipe du tonnerre durant les missions mais surtout ils sont capables d'anticiper les actions de l'autres. Depuis un moment ils jouent l'un avec l'autre et surtout ils se clachent quotidiennement en commençant avec ces t-shirts qui donnent le la de leurs journées.

Gina est une jeune femme qui ne se laisse, en aucun cas, marcher sur les pieds, elle préfère agir avant de poser les questions et surtout pas question de perdre un membre de sa famille. Pour elle la perte est une douleur insurmontable alors plutôt que de vivre comme une femme au job traditionnel, elle a pris la décision de suivre les traces de son père et de travailler avec son frère dans sa société de bodyguard mais sans pour autant y avoir des attaches. C'est une femme qui a beaucoup de contradiction, j'avoue que pas moment je ne la comprenait pas, ni elle ni ses agissements. Ayant subi très jeune la perte de sa mère, elle veut rester une sorte d'électron libre, ne pas avoir investi dans l'entreprise de garde rapprochée est pour elle une manière de garder une part d'indépendance.
Elle s'est très vite liée avec ce garçon qui lui a tendu la main, qui ne s'est pas moqué d'elle, comme son frère le faisait et depuis ils agissent comme un seul être. Néanmoins elle ressent une profonde culpabilité envers ce dernier et ce depuis qu'il a eu cet accident lourd.

Gall, lui est un vrai bout entrain, il est celui qui a toujours le sourire, une blague sous le coude et surtout un charme ravageur. Cet humour est pour lui une manière de garder un mur de défense, car comme Chandler dans friends, il blague dès que la situation pourrait être embarrassante et que les sentiments sont troublants. Depuis toujours il ressent cette émotion envers la soeur de son ami, sa binôme, son amie, sa confidente. On ne croirait pas en les voyant mais ils sont très fusionnels. C'est un homme direct, taquin et loyal. Il préfèrera se sacrifier pour sauver la vie d'un des siens. Cet accident qui le prive d'une part de lui l'a rendu plus fort, et loin de lui de se poser en victime, non il joue de cette blessure, de ce qu'elle fait de lui et ça rend les femmes toutes choses.
Le fait que Gina le rejette et le mette en boîte est pour lui un coup mais il fait bonne figure face à elle quitte à la provoquer en lui mettant sous el nez ses conquêtes.

Dans ce tome on va passer à la vitesse supérieure et cette mission imprévu va enfin pouvoir laisser une brèche au bodyguard de faire el premier pas vers celle qu'il considère plus comme sa soeur depuis des années.
Ne dit-on pas ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, ben ils vont l'appliquer eux aussi loin des autres. Et bien plus encore.

En parallèle de cette tension dévorante, on assistera encore à un plan formaté par les « vilains » pour anéantir des membres de Suraksha, mais l'étau commence doucement à se resserrer et donc j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire de cette acharnement violent dans le prochain tome. Car oui, même si l'histoire est bien faite, que des révélations sont faites, on reste dans un flou total à al fin.

L'auteure a su garder sa ligne de sa série, on y retrouve l'humour, la passion, de la colère et de la tension. Les caractères de ses protagonistes ne bougent pas eux non plus, une femme badass et un homme compréhensif. Un combat des sentiments, une peur de l'avenir et une fêlure que l'autre essaie de colmater.

J'aime cet univers à la limite de la légalité, un univers où les liens de cette famille de coeur est si forte que tous sont prêt à prendre des balles pour les autres et ce même les pièces rapportées. Car oui chacun des personnages découverts dans les tomes précédents monte d'un cran et rien ni personne ne pourra les séparer, pas même la menace de la faucheuse.

Lien : https://leslecturesdemariaet..