Critique de LiliCL

LiliCL
09 septembre 2020
En lisant le résumé de ce roman, je me suis dit que cette lecture paraissait sympa, d'une parce que j'aime bien les histoires d'amour dites « impossibles » et de deux, parce que j'avais envie d'une lecture plutôt « simple ».
J'ai donc fait la rencontre d'Abby, une jeune New-Yorkaise blessée par la trahison de son fiancé et de sa meilleure amie. Elle s'envole pour Los Angeles et emménage temporairement chez son frère Mat, histoire de prendre un nouveau départ, loin de ce qui lui est arrivé à l'autre bout des Etats-Unis. Mais voyez-vous, il se trouve que Mat ne loge pas seul ; il est en colocation avec Brian. Brian est le mec canon, à l'allure de bad-boy, exécrable au premier abord et surtout collectionneurs de conquêtes. Entre lui et Abby, des étincelles se forment immédiatement. Ils ne se supportent pas et pourtant, ils s'attirent comme des aimants. Il n'est pas son genre, elle non plus. Il l'insupporte, elle aussi. Et en plus, Mat lui interdit d'approcher sa petite soeur… Sauf que plus on vous interdit quelque chose et plus vous en avez envie, c'est bien connu, non ?
Abby est une jeune femme modeste, sympathique, avec un côté candide. Néanmoins, plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'elle a vécu des évènements tragiques et difficiles, qui font d'elle une jeune femme forte. Détruite psychologiquement, elle peine à trouver sa place auprès de son frère et de ses amis. Heureusement, elle pourra compter sur Brian pour la soutenir…

Brian est le mec écorché par excellence. Je vous l'accorde, son personnage peut s'avérer être cliché mais puisqu'il est bien construit et attachiant, on dépasse ce détail. Sous ses airs de bad boy égocentrique, il dévoile une personnalité bien plus plaisante au fil des pages. Il a beau se camoufler derrière ses apparences de gros dur, avec Abby, il parvient à être plus authentique. C'est alors un homme bienveillant, protecteur et plein d'empathie qu'on découvre peu à peu et c'est un régal.
Entre ces deux-là, c'est explosif. Comme je vous le disais, ils ne se tolèrent pas. On sent la tension monter à son paroxysme jusqu'à ce que …… BOUM !!! le petit bémol, c'est que leur relation semble un peu tourner en rond. Sachant qu'il s'agît d'une série en trois tomes, je m'attendais à terminer ce premier bouquin sur un gros cliffhanger, quitte à me ronger les ongles jusqu'à la lecture de la suite ; mais non. Dommage que ça s'arrête aussi simplement ; je suis persuadée qu'en s'arrêtant à un moment clef de leur relation, l'auteure aurait pu créer un moment d'impatience extrême chez ses lecteurs.
Cela n'empêche que je vais m'empresser de lire le second tome et bien sûr, de vous rédiger une autre chronique !
Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez. C'est une romance plutôt simple mais plaisante à lire. J'y ai trouvé quelques similitudes avec After, sans toutefois tomber dans la copie. Together me paraît être le genre de roman qu'on lit sans prise de tête, sans craindre d'érafler son petit coeur tout mou. Vous pouvez donc y aller, c'est une histoire très sympa.