Critique de Kthulhu

Victor d'Aboville et l'île des Passe-murailles tome 1 : les Jeux Déchaînés d'Edmond P. Roy, à paraître ce 18 janvier 2024 chez Gulf Stream Éditeur 🚂

Élevé par une tante tyrannique et un père effacé depuis la mort de sa mère lors de sa naissance, Victor d'Aboville est un enfant mal dans sa peau et cible de moqueries de la part de ses camarades d'école. Mais lorsqu'il reçoit la pièce le conviant à participer aux mythiques Jeux Déchaînés, lui qui est loin d'etre un athlète, sa vie insignifiante va prendre un nouveau tournant.

Tout d'abord un énorme merci à Babelio et aux Éditions Gulf Stream pour m'avoir permis de lire ce livra avant sa sortie grâce à Masse Critique Jeunesse.
Déjà l'objet livre est magnifique (Gulfstream est très doué pour nous offrir de belles éditions) avec les magnifiques illustrations de Tristan Brard et ces dorures. 😍
Destiné à des lecteurs dès 9 ans, les Jeux Déchaînés est une histoire plutôt classique d'un enfant ordinaire se découvrant des capacités spéciales (un petit air d'Harry Potter, on ne peut le nier 😉). Avec ses personnages hauts en couleur, son univers merveilleux et ses épreuves loufoques, l'île des Passe-murailles est une agréable lecture bien rythmée dont les thèmes du harcèlement, de la différence et de l'amitié parleront à beaucoup.
Vivement la suite 🤭