Critique de RomansNoirsEtPlus

Si par les temps qui courent certaines actions de la police prêtent à caution, certains de leurs membres savent pourtant faire preuve d'abnégation.
C'est le cas ici de la commandante à la PJ de Lyon , Nathalie Lesage, qui part aider l'un de ses amis à retrouver sa fille disparue. Elle quitte son équipe après un coup de filet en banlieue lyonnaise dans le milieu des trafics illégaux. Samir Palatil est un ancien amant qu'elle a plaqué sans aucune explication et qui l'appelle à l'aide maintenant. Louna est étudiante à Albi et elle n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Samir ne croit pas à une fugue et craint le pire. Alertée par Nathalie, la police locale représentée par le lieutenant Champignol semble vouloir ne faire aucun effort pour s'intéresser à cette affaire.
Se retrouvant seuls, le duo n'a alors pas d'autres solutions que de mener une enquête officieuse de leur côté. Leurs futures découvertes vont les mener dans l'antichambre du mal absolu, de celui qu'on n'ose imaginer dans ses pires cauchemars.

Même s'il manque encore un peu de corps et de crédibilité, le récit ne manque ni de rythme ni d'épaisseur . Adossé à un scénario au cordeau , l'écriture acérée de l'auteur nous embarque dans une descente vers l'enfer sur Terre. L'enfer pour quelques jeunes hommes et femmes qui ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, futures victimes de terribles prédateurs. Nos deux personnages principaux sont bien les seuls à se démener afin de faire éclater la vérité. L'auteur parvient à nous baigner dans une atmosphère de plus en plus oppressante et angoissante avant de dévoiler l'infâme réalité qui se cache derrière les mystérieux agissements de ce Monsieur Étienne et de son équipe.
Un bon polar dont le manque de relief sera réparé dans le prochain roman !