Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette trilogie
passionnante. L'auteure nous plonge dans un univers de magie, du mystères, d'énigmes à élucider, de
dangers et de suspense, et beaucoup d'actions. Tous les ingrédients sont là pour rendre ce roman haletant.
Il s'agit de Cassie ayant perdu ses parents dans un accident de voiture dont elle fut la seule survivante.
Cette dernière est ensuite élevée par sa tante, Gilly. L'adolescente découvre qu'elle a des pouvoirs étranges
Qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Pour des raisons de carrière professionnelle, elles sont contraintes toutes les
deux de déménager. Cassie va rentrer dans un établissement assez particulier. Autour d'elle, elle entend
parler constamment d'une classe A. Quels critères demande-t-on aux élèves pour pouvoir en faire parti ?
Des rumeurs courent, il suffirait simplement d'avoir un excellent dossier, est-ce vraiment la vérité ?
Ou s'agit-il de quelque chose de beaucoup plus complexe ?
Alors qu'un témoin assiste à un événement étrange provoqué par Cassie, la direction de l'établissement lui
propose d'intégrer cette fameuse classe. Nous allons être plongés au coeur du mystère, qui sont ces élèves
dotés de faculté hors du commun ? Au fil des pages, nous allons découvrir des secrets bien enfouis parfois lourds de conséquences. Chaque élu, a eu à un moment donné de son existence une révélation appelée « L'Éveil » destiner à lui révéler de qui est-il l'héritier. Que signifie donc cela ? Cassie, n'a pas eu à vivre cette étape, pour quelles raisons ? Ces manifestations à elle sont différentes, elle voit apparaître une femme qu'elle surnomme Lisa, qui sème quelques minuscules indices et disparaît comme elle est arrivée. Ce n'est pas dans l'ordre des choses, personne d'autre n'est victimes de ce genre de visions ou
d'hallucinations ?
Elle finira par découvrir la clef de l'énigme accompagnée de ses amis à leurs risques et périls. Certains membres de l'équipe vont frôler la mort... Comment mettre fin à ce calvaire ? le peuvent-ils seulement ? Plus nous avançons dans l'aventure et la lumière se fait, pour le meilleur ou pour le pire ? Ces fameux pouvoirs sont-ils un don ou une malédiction ? Des poids bien lourds à porter pour chacun
des élus. Cassie finira par percer à jour la vérité qui lui est propre, mais pour cela elle devra affronter les pouvoirs d'êtres maléfiques... Très surprise par ces découvertes plus qu'inattendues, elle va devoir composer avec ces nouvelles révélations. Alors qu'elle pense que dorénavant tout danger est écarté, puisqu'elle détient les informations qui lui manquaient, la voilà à nouveau victime d'une seule et même vision effrayante. Est-ce le signe avant-coureur que le combat est loin d'êtreterminé ? Et si, ce n'était que le début ? J'ai passé un excellent moment, un récit qui nous tient en haleine sans relâche. Des personnages attachants
et d'autres terrifiants, ce qui donne du piment à l'intrigue. Une lecture addictive, une fois le roman entre
les mains, difficile de lâcher. C'est à la fois une quête, une enquête, un esprit de solidarité entre les adolescents concernés.
Ce premier opus nous met en appétit, il me tarde de lire le tome 2 pour savoir à quoi vont devoir faire face nos élus héritiers…
Un roman captivant, haletant qui ne nous laisse pas beaucoup de répit. Des histoires comme je les aime.
Ce premier tome est déjà un coup de coeur.