AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nemo-


Comme pour beaucoup de séries, j'avais adoré le tome 1 puis attendu la suite... et finalement, je n'avais jamais lu le tome 2 ni les suivants! Les 4 tomes étant sortis, je m'y suis replongée et j'ai dévoré le tome 1 en une soirée!

L'idée de base est originale : des "héritiers" sont le réceptacle des souvenirs d'un roi ou d'une reine et de ce fait, accèdent à des supers pouvoirs en ordonnant. La conséquence, plutôt logique, donne une caste d'ados (d'adultes aussi mais on les voit peu) arrogants et supérieurs, pas forcément très sympathiques.

Dans le lycée qu'intègre Cassie, ces héritiers sont réunis dans la classe A, officiellement classe de surdoués puisque le côté "héritiers" doit rester secret.

J'ai vraiment apprécié ce tome 1 : on s'attache aux personnages, finalement plus sympathiques que prévus, en particulier le groupe d'amis qui se forme autour de Cassie. Comme elle, on apprécie de découvrir ce nouveau monde des héritiers, de jouer avec ses pouvoirs mais c'est surtout le mystère lié à la reine de Cassie, dont personne ne sait qui elle est, et qui a un comportement bien étrange, qui nous fait tourner frénétiquement les pages!

Même si l'histoire intègre aussi les amours entre ados, avec un peu trop de descriptions des physiques des personnages, et la vie au lycée avec tout ce que cela entraîne, ces aspects restent assez légers dans ce tome 1 et passent au second plan après l'intrigue.

Un tome 1 passionnant qui réussit à traiter avec originalité le côté "je suis normale, ah non, oups, je suis une élue" mais qui reste une lecture plutôt pour ados, pas du "jeune adulte", même si, en tant qu'adulte plus si jeune, je l'ai dévoré!

A partir de 10-11 ans.

[D'abord publiée par Valentina Editions, la série est rééditée par Anyway Editions ]
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}