Critique de llianesiarra

Franchement j'ai énormément aimé.
Nous rentrons dans la vie de Cassie enfin Cassandre, une jeune parisienne de 16 ans qui perd dans un accident de voiture ses parents et se retrouve elle même blessée. Sa vie va en être changée. Quelques mois après cet accident Cassie va développer des pouvoirs tel que donner des ordres aux objets pour les faites bouger ou des ordres de protection.
Sa tante et nouvelle tutrice va l'emmener avec elle a Auray pour commencer une nouvelle vie. le lycée qu'elle va intégrer contient une classe qui elle n'aura rien de normale. La classe A. Cassie va découvrir une nouvelle vie et bien des choses qu'elle ne connaissait pas sur elle, les rois et la mythologie.
Je ne vous en dis pas plus sinon c'est pas drôle.
J'ai bien aimé le personnage de Cassie. Elle est plutôt intéressante, intelligente et charmante même si parfois elle peut être vraiment agaçante.
Ses amis sont sympa aussi. Nous retrouvons quelques clichés tel que le tombeur, l'intello, le mec charismatique mais bon on ne lirait pas ce genre d'histoire si on aimait pas ça faut bien l'avouer.
J'avoue que Evon est craquant même si je comprend pas comment il peut être célibataire avec un charisme pareil.
Par contre l'histoire amoureuse met pas mal de temps à se mettre en place, j'en tripignais. Je voulais les pousser l'un vers l'autre et leurs dire : bon vous vous bougez un peu oui on attend que ça!
Bref un très bon moment avec de l'action, des rires, des moments un peu plus calmes mais surtout une véritable histoire originales à exploiter.