Critique de bouma

L'histoire nous est racontée par Tommy, à la première personne. Tommy prend peu à peu conscience qu'il est un mutant, ce qui le rend très nerveux. Il appréhende forcément cette transformation et ces impacts sur sa vie actuelle : ses parents l'aimeront-ils toujours ? et les copains ? Tommy se sent seul et n'ose pas en discuter avec son entourage de peut d'être dénoncer. Il va même jusqu'à prévoir un plan d'évasion mais son pouvoir se révèle… !! SPOILERS !! il peut détecter les Humutes du reste de la population, il voit un halo de lumière autour du mutant. Tommy va alors s'apercevoir que ce qu'il pensait connaître de sa vie n'est pas vrai.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui en peu de pages aborde des thèmes essentiels à l'enfance comme la famille, l'acceptation de soi ou les transformations de la vie. L'écriture de Carina Rozenfeld est magique car on fait corps avec le petit Tommy, on ressent ses sentiments, ses craintes et ses peurs. Un grand bravo pour la qualité du texte que je recommande à tous les lecteurs à partir de 7 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/2..