Critique de kadeline

Si vous souhaitez faire découvrir à la poursuite des slans à un enfant mais qu'il n'est pas encore assez aguerri niveau lecture ou assez âgé, foncez sur celui-ci. Tommy a peur de devenir un humute, c'est-à-dire un humain muté. Il a peur d'être chasser de chez lui et de subir tout ce qu'il voit à la télévision. C'est un point de départ très proche d'à la poursuite des slans mais en version première lecture. La peur de Tommy va se confirmer, il développe un pouvoir et fait tout pour le cacher. Comment faire pour ne pas être attrapé ? Comment réagir avec ses parents ? J'aime beaucoup les interactions entre parents et enfants. Tommy ne veut pas être séparer ni décevoir ses parents. Et les parents sentent qu'il n'est pas en forme, que quelque chose le travaille. Comment vont-ils faire ? Faut-il parler à sa famille d'un côté ? Faut-il tirer les vers du nez de l'autre ? La relation familiale est très réaliste. Entre manipulation des médias et acceptation de soi, ce petit roman aborde des sujets importants.