Critique de Melli

Melli
01 novembre 2013
Les sentinelles du futur se passe dans le futur et nous suivi la vie du jeune Elon, un élève de l'Académie suivant des cours de pilote. Tout pourrait sembler normal, sauf que la Terre a été pratiquement détruite (conditions climatiques, pollution,...). L'Académie est un endroit où l'on retrouve des jeunes prodiges du monde entier qui essaie de sauver leur planète. La particularité de cette Académie, c'est que suite à une expérience scientifique, ils ont réussis à ouvrir une brèche dans le temps qui les emmène dans le futur de 2659, soit 300 ans plus tard. dans cet univers la Terre a été sauvé par l'arrivée de mystérieuse sphère blanche, mais personnes ne savent d'où elles viennent. La seule infirmations qu'ils savent c'est qu'elles sont arrivées en 2359 soit la période où vit le jeune Elon.

Dans les Sentinelles du Futur, on suit le point de vue du jeune Elon, jeune élève qui pourrait être comme les autres, sauf qu'il a don de prescience et qu'il peut voir des éléments (à court terme) dans le futur. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire.

Carina a réussi à créer 2 mondes différents, celui de 2359 et de 2659 qui sont totalement différents, mais qui ont pourtant en commun une même Histoire. Une Histoire qui reste inconnue pour les habitants de 2359. Ces deux vont renter en collision suite à un évènement, mais on va voir que ces deux univers peuvent construire quelque chose ensemble.

Carina Rozenfeld est un auteur que j'adore, car elle arrive à passer d'un style à un autre sans le moindre problème et à créer un monde futuriste surprenant.Moi qui ne suis pas fan de science fiction, j'ai adoré.

Son écriture est simple, mais suffisante pour nous faire partager les émotions d'Elon ou de Nuts. le trame de l'histoire est bien menée du début à la fin (ce qui n'est pas évident quand on traite des voyages à remonter dans le temps), et même si on devine certains points, j'en n'ai pas vu venir certains.

La morale de l'histoire est sous le thème de l'actualité et nous permet de réfléchir sur certains sujets, sans entrer dans le dramatique

A conseiller comme lecture
Lien : http://littlerosebud.canalbl..