Critique de linabdl

Je tiens à remercier Babelio, ainsi que les éditions Robert Laffont de m'avoir permit de découvrir ce livre. Au première abord, il ne me tentait pas plus que ça, c'est une belle brique, mais je trouve la couverture très belle. La police d'écriture est très agréable, et les pages se tournent à une allure folle !

C'est une livre magnifique, touchant, poignant, beau. Il m'a transporté dans un autre monde, il m'a fait voyager, il m'a fait rêver. Carina Rozenfield a crée un univers hors du commun, un univers fascinant qui m'a envoûté et qui a su me charmer.

C'est une histoire à la fois simple et bourrée d'originalité ! Anaïa (clin d'oeil au prénom que je trouve très joli), jeune étudiante, vient de quitter Paris pour aller vivre en Provence. J'ai adoré le fait que le décor soit en France et non aux États-Unis ou en Angleterre comme dans beaucoup de romans. de plus, j'habite en Provence, ce fût donc un réel plaisir de découvrir mon environnement dans un livre. Anaïa découvre sa nouvelle université, se fait de nouveaux amis, tandis que d'étranges phénomènes commencent à faire leur apparition. Des grains de beautés sur mettent à pousser sur la paume de sa main, elle fait des rêves où un garçon dont elle ne voit pas le visage lui répète qu'elle est revenue chez elle, et deux garçons de son université Enry et Eidan, lui disent qu'elle doit se souvenir. Mais se souvenir de quoi ?

Moi qui d'habitude n'aime pas les histoires fantastiques, j'ai beaucoup aimé celle-ci, sans doute parce que le côté magique et imaginaire n'est pas encore très mit en avant. Il est vrai que le triangle amoureux est assez banal, et que le point principal ; à savoir le Phænix n'est pas encore bien exploité dans ce premier tome. Ça ne m'a pas dérangé, même si j'aurais bien aimé avoir plus de renseignements sur la mythologie et sur l'origine de cet oiseau.
La narration à la première personne renforce le fait que l'on est plongé dans l'histoire directement, on apprend à connaître Anaïa, sa famille, ses amis, nous nous installons dans une routine qui n'en ai pas une puisqu'on ne s'ennuie pas un instant. Cela renforce aussi le côté entraînant de l'histoire.
J'ai été touchée par Anaïa, j'ai ressenti ses émotions, ses sentiments, je me suis beaucoup identifiée et attachée à elle.

Au bout de la moitié du livre, impossible de m'arrêter ! J'étais submergée, l'intrigue est tellement mystérieuse, le suspens est insoutenable du début à la fin. C'est une lecture qui m'a marqué et dont je me souviendrais longtemps.

Et la fin, quelle fin épouvantable ! Il me tarde la sortie du second tome que j'achèterai sans hésiter ! J'ai découvert Carina Rozenfield pour la première fois, et je dois dire que son écriture m'a séduite. Elle est fluide, rythmée, sans passage inutile. Son écriture est très accessible, mais elle est aussi très poétique et très belle. de plus, des références musicales sont répertoriés, et il est très agréable de s'arrêter en cours de lecture pour aller écouter les quelques morceaux que l'auteure nous propose, le contexte musical donne encore plus son sens à l'histoire. de plus, à chaque début de chapitre, nous avons droit à un statut Facebook d'Anaïa, avec les commentaires de ses amis. Cela replace bien l'histoire dans son époque et fait que l'on se sent encore plus proche d'elle, puisque les adolescents ont quasiment tous un compte Facebook.

Je vous recommande cet ouvrage chaudement, il a su en séduire plus d'un, et je pense que ce n'est pas pour rien. C'est à livre à découvrir absolument !