Critique de dedanso

100 raisons d'aimer l'imaginaire me tentait beaucoup, moi qui était déjà convaincue par avance des bienfaits de la littérature de l'imaginaire. Je remercie donc Babelio (via Facebook) et les éditions Hélios pour cet envoi : j'y ai trouvé plein de choses intéressantes !

D'abord, mine de rien, une définition de la SFFF à travers différentes entrées. Le panorama est très vaste, il y en a pour tous les goûts : steampunk, dystopie, dark fantasy, cyberpunk, uchronie et j'en passe (voir l'entrée n°63 qui donne une idée assez exhaustive de ce qui existe en la matière). Difficile de n'être tenté par rien...

J'y ai donc trouvé surtout un tas d'idées de lectures. Car à chaque chapitre/raison, le lecteur se verra offrir des pistes de lectures, toutes époques et nationalités confondues. Vaste et beau programme !

Mais pas seulement, car l'imaginaire ne se cantonne pas à la littérature. Vous trouverez donc de nombreux liens vers des films, des jeux, des festivals, de la musique !

Un petit livre (par sa taille et son prix très modique) pourtant très complet qui ravira les convaincus. Et nul doute que ceux-ci, pris d'une envie irrépressible de partager leur passion, n'hésiteront pas à l'offrir aux réfractaires de leur entourage !