Critique de Aurelialtdc

💕Nouvelle lecture commune avec mon @elo_aux_pays_des_livres . Ce premier tome de nos âmes fêlées est celui de la mise en situation. Il pose les bases d'une relation complexe entre deux personnages secoués par la vie qui ne demandent qu'à découvrir le bonheur.

💕Mel et Connor ne sont pas deux inconnus qui se croisent au détour d'une ruelle. Ce sont deux personnes que la vie n'a pas ménagées, deux personnes qui se retrouvent au bout de dix ans et qui ne savent plus qui ils sont l'un pour l'autre dorénavant. de ce fait, une multitude d'émotions sont mises en avant, de nombreux événements les replongent dans leurs souvenirs et les questionnent sur leur avenir. Il y a beaucoup de tendresse dans ce texte, du fait de ce lien qu'ils ont construit, mais aussi beaucoup de douleur face à tout ce qu'ils ont subi.

💕C'était dur de voir à quel point rien ne leur a été épargné. J'ai eu ce sentiment de moment raté, d'instant loupé, de mauvais timing. Les raisons de leur séparation se comprennent aisément, bien qu'elles m'aient, forcément fait mal au coeur. Je n'ai fait qu'aller de découverte en découverte durant cette lecture, me prenant de plein fouet ce que chacun pense, ce que chacun ressent.

💕J'ai été très touchée par les multiples flash-back dont regorge ce roman. À la fois très importants pour savoir où on met les pieds, mais également présents pour apprendre à connaître Mel et Connor, ils sont indubitablement nécessaires au récit. Ils en représentent d'ailleurs une bonne partie.

💕Je ne connaissais absolument pas Céline Ruben avant de me lancer dans ce livre, mais je suis ravie d'avoir trouvé une écriture juste, fine, pleine de bienveillance à l'égard de nos deux âmes fêlées. Les pages se sont tournées avec une facilité déconcertante, me laissant surprise d'être arrivée si rapidement à la fin de ce premier opus.

💕Je ne sais pas ce que réserve à Mel et Connor la suite. Ce que je peux vous dire, en tout cas, c'est que nous serons bien entendu au rendez-vous et qu'il nous tarde déjà d'être le 15 novembre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..