Critique de xnewlo

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio, et les éditions Panini Comics, pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage, se situant en fait entre Star Wars 6 et 7.

L'empereur n'est plus, et l'étoile de la Mort a été détruite. Toutefois, l'Empire refuse la défaite, et à travers l'opération Cendre, souhaite se venger sur différentes cibles, notamment Naboo. Mais, l'Alliance ne se laissera surement pas faire, et va affronter l'Empire rapidement. Pour cela, nous suivons les aventures de Shara Bey, une pilote de chasse très douée (qui est respectivement la mère de Poe Dameron, personnage mis en scène dans le film Star Wars 7).

En ce qui concerne les personnages, nous faisons la connaissance de Shara Bey donc. Très douée, et dévouée à l'Alliance, elle souffre tout de même de l'éloignement de sa famille. Pourtant, les deux semblent impossible à concilier. Cependant, toujours volontaire pour intervenir dans les opérations de l'Alliance, Shara est en fait un personnage très important.
Nous retrouvons également avec plaisir dans cet opus Han Solo, Chewbacca, la princesse Leïa, et Luke Skywalker par exemple. Fidèles à eux-mêmes, j'ai beaucoup aimé les retrouver, sans compter sur le charisme de Luke et de Leïa.

Dans le détail, je dirais que j'ai bien aimé découvrir ces aventures. Elles complètent assez bien l'univers Star Wars, et j'ai été ravi de revoir certains personnages. Mention spéciale à l'illustrateur qui a fait de l'excellent travail ici. Les dessins sont très détaillés, précis, colorés, pour notre plus grand plaisir.
Ce tome est en fait divisé en quatre petites histoires, qui présentent diverses opérations de l'Alliance,qui s'oppose fermement au retour de l'Empire. Dans celles-ci, nous suivons un couple de pilotes, acharnés à lutter pour la liberté.

En conclusion, cet ouvrage complète encore un peu plus l'univers vaste de Star Wars. L'héroïne principale est attachante, et les opérations présentées sont agréables à découvrir. Les dessins sont très réussis et m'ont permis de bien visualiser l'histoire, ainsi que les lieux qui sont magnifiques (notamment Naboo).
Néanmoins, je dirais que cet opus reste relativement court, et méritait un peu plus de développement, quand on sait les multitudes de possibilités que nous offrent l'univers Star Wars. Merci pour cette belle découverte.