Critique de KarolynMatoaka

Brillant !
Ayant vu l'adaptation en film, j'avais peur d'être déçue, mais au final, je me suis pris une claque !
Le dessin de Fernandez est particulier, j'avais du mal au début, mais au final on s'habitue à ces traits qui peuvent paraître grossiers parce que l'accent n'est pas sur les détails, mais sur "the big picture" comme disent nos voisins. Les ombres omniprésentes et les décors travaillés donnent une ambiance très particulière au récit.
Le scénario est prenant, et les problèmes de ces êtres millénaires paraissent plus vrais que vrais. Plus on grandit, plus on se rend compte de la quantité d'actions et de souvenirs contenus dans une vie. Mais quand on est immortels, est-ce que c'est seulement quantifiable ? Est-ce qu'on garde en mémoire les horreurs subies ? Ou il y a encore de la place pour les beaux souvenirs ? Et quelle est notre opinion sur l'humanité, qui se déchire et s'entretue depuis l'aube des temps ?