Critique de Cathy81

Que peux faire un dessinateur de BD de 42 ans au bord de la faillite?
Geoffrey, le narrateur de cette BD se retrouve dans ce cas. Obligé de trouver un "vrai travail", il accepte de devenir aide-soignant dans un EHPAD. D'abord affecté à l'unité Alzheimer puis dans les autres services, il apprend à s'occuper des résidents. La toilette, les repas, tous ces moments d'intimité qu'il doit partager avec les personnes âgées sont bien décrits. La difficulté de prendre sa place, la dépendance des patients sont les premières difficultés aux quelles se heurte Geoffrey. Passé les débuts, il arrive à prendre ses marques, et à tisser du lien aussi bien avec les résidents qu'avec ses collègues. le monde des EHPAD est bien décrit avec les réunions de la direction où la priorité est les coupes budgétaires.
Une incursion réaliste pleine de pudeur, les résidents sont attachants, une mention spéciale à Colette! Une bande dessinée agréable à lire sur un sujet peu souvent développé! La couleur sépia des dessins est en symbiose avec les personnage et la thématique.