Critique de Aproposdelivres

Le narrateur, Geoffroy est dessinateur et illustrateur depuis une vingtaine d'années lorsqu'il doit trouver un « vrai métier »... En effet, à cours de contrat et ayant expressément besoin d'argent, à 42 ans, il doit se résoudre à trouver un nouvel emploi... Durant deux années, il va travailler dans un EHPAD comme adjoint de soins. Dans un premier temps, il est affecté dans une unité spécialisée pour les malades d'Alzheimer, le travail est ingrat, mais Geoffroy se sent utile, il est là pour chouchouter les patients. Ensuite, il est employé dans un service classique où les conditions de travail sont très différentes, c'est la rentabilité de l'établissement exigée par les actionnaires, au détriment du temps passé et la qualité du service auprès de chaque résident.
En racontant une expérience très personnelle, Geoffroy montre l'humanité, l'engagement et la générosité des équipes soignantes qui, tant bien que mal, tentent d'assurer des soins de qualité et d'être attentif aux plus faibles. Il livre un témoignage juste et sensible sur la situation des pensionnaires comme du personnel de cet EHPAD.
En filigrane, Geoffroy évoque également la précarité du métier de dessinateur et illustrateur. Un métier de passion qui ne permet pas toujours de faire vivre correctement une famille...
Merci à Babelio pour ce Masse Critique spéciale qui m'a permis de découvrir cette bande dessinée.
Lien : https://aproposdelivres.word..