Critique de manonlitaussi

Geoffroy doit trouver un vrai travail. Sa compagne est partie, il a deux enfants. Illustrateur ce n'est pas un vrai travail. Il va être agent de soin dans un EPHAD. le travail est difficile, il change des couches, fait des toilettes. Mais il est entouré de collègues accueillant malgré son manque d'expérience.
Il rencontre des personnes âgées malades, cancer ou alzheimer, mais il arrive à voir autre chose que leur faiblesse et leur dépendance, à les faire parler. Ils deviennent tous des personnes avec un passé, une sorte de livres avec les histoires qu'ils leur livre.
Et partout, la mort rôde dans cet EPHAD. Un personnage principal tourmenté et attachant dans un milieu qu'on a pas l'habitude de voir car ce n'est pas très glamour.
Mais c'est en fin de compte très humain, abordé avec pudeur, c'est une très belle histoire que nous offre cette bande dessinée. Geoffroy grâce à cette expérience revient sur son histoire familiale, sur sa vie mais car cela lui rappelle que lui aussi il va vieillir.