Critique de NicolaK

Encore un excellent livre de mon Kurt Steiner, qui s'amuse décidément avec nos nerfs ainsi qu'avec ceux de Walter, le héros de cette histoire.
Lors d'une promenade, un photographe le prend en photo et lui tend un ticket rouge en lui disant de ne surtout pas oublier de venir récupérer le cliché, mais l'homme se volatilise à peine Walter s'est-il détourné.
Il est appelé en urgence pour un accouchement, mais se "trompe" de médicament, et les choses se passent mal. Ecrasé de culpabilité, il erre sans but et rentre chez lui, croise une "gitane" qui n'en est pas une, d'autant qu'il semblerait qu'il la connaisse, puisqu'il l'aurait soignée... il ne reconnaît plus ses voisins. Toutes les personnes dont on lui parle lui sont complètement inconnues. Serait-il en train de perdre la raison ? Quelle force s'acharne contre lui ? Et Kalia, l'inconnue qui le hante jusque dans ses rêves ou plutôt ses horribles cauchemars...
Si ces gens habitaient dans la même maison que lui, il devrait bien finir par les croiser. Mais non. Alors il se renseigne à droite, à gauche et tout le monde connaît ces personnes depuis plus de dix ans.
Et puis d'autres erreurs se produisent... Un traitement pour un autre, alors qu'il est certain de ne pas s'être trompé...
Au menu donc, nous avons du suspense, nous ressentons une profonde empathie pour le pauvre Walter, victime d'on ne sait trop quoi jusqu'aux dernières pages, et l'angoisse nous étreint également.
Comme je l'ai dit en début de ce petit retour, un très bon livre qui ne devrait décevoir aucun amateur du genre.

PS : Repost du retour qui avait été supprimé suite à une fusion malencontreuse entre deux livres que j'ai fait dissocier.