Critique de NicolaK

Une revisite chez mon Kurt Steiner, sur un livre de SF, donc que je ne suis pas censée apprécier a priori, mais vous connaissez ma fascination pour l'écriture hors normes de cet auteur, donc je l'ai lu et je l'ai aimé.
L'auteur flirte aisément avec le voyage dans le temps, les paradoxes et les univers parallèles et ça par contre, ça me passionne.
Le principal protagoniste, le seul même pourrait-on dire, Matt Wood se réveille complètement amnésique, ne sachant absolument pas où il est, mais pas seulement dans quel bled il se retrouve, il n'a plus du tout le sentiment d'être encore sur Terre. D'immenses poutrelles d'acier montant jusqu'aux nuages l'entourent de toutes parts, et il est cerné par de monstrueuses créatures, des mollusques gigantesques, sorties de nulle part, et quelques humains qui semblent lui en vouloir sans qu'il en connaisse la raison. Qu'à cela ne tienne, si la vie au sol est impossible, il va vivre dans les airs. D'ailleurs, il trouve un revolver et un objet étranger dans sa poche, ça doit bien servir à quelque chose.
Tout en fuyant les dangers qui le menacent, il passe d'un univers à un autre, se demandant sans cesse entre deux s'il est dans le futur ou dans d'autres dimensions et surtout : qui peut-il bien être ? C'est très kafkaïen comme approche.
Pour résumer, j'ai adoré, et tout amateur du genre ne peut que se délecter de ce récit magistralement rédigé du bout de la plume de Kurt Steiner, trop injustement méconnu. Beaucoup d'auteurs du genre peuvent aller se rhabiller devant son génie. Enfin je ne suis pas là pour descendre les autres mais pour vanter le talent d'André Ruellan, parce que si vous ne l'avez jamais lu, quel que soit le genre qu'il choisisse d'exploiter, on a du très très haut niveau.