Critique de NicolaK

Je ne me souvenais pas avoir autant de livres de SF de mon cher Kurt Steiner, et si le dernier que j'ai relu m'a un peu déçue... encore que "déçue" ne soit pas le mot, mais trop science-fiction pure pour moi, ce n'est pas le cas pour celui-ci, qui nous montre encore une fois s'il en était besoin que cet auteur sortait vraiment du lot.
Je ne vais pas raconter l'histoire, ça a déjà été fait et la 4e est suffisamment détaillée :

"Apprendre au contact de l'eau que l'on possède des branchies est déjà, pour certains, une révélation passablement saisissante.
Se voir ensuite convié par la femme de sa vie à un festin d'anthropophages a de quoi surprendre les plus blasés. Surtout lorsqu'on vient d'être arraché brutalement, comme Esteban, à l'existence paisible d'un homme de science sans pitié qui ne naîtra que dans quatre cents ans.
Mais, quelles épreuves n'affronterait-on pas pour atteindre le paradis des "Improbables", au terme du fabuleux voyage temporel accompli par les transfuges de Babelia et de Kaltarborog."

Encore une fois, l'auteur nous plonge dans l'un de ses thèmes de prédilection, le voyage dans le temps. On voyage dans les divers univers fort bien détaillés avec aisance, les personnages sont crédibles, y compris les cannibales... parce que là, il est justifié, et Kurt Steiner a émaillé son récit de pointes d'humour comme je les aime.
En bref, un livre passionnant et très riche sous bien des aspects. J'ai presque envie de dire "une pépite" dans la littérature du genre, même pour non-férus de SF.