AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de simon2


C'est avec curiosité que je me suis lancé dans la lecture de ce roman. Curiosité due à la notoriété grandissante de son auteur et au matraquage publicitaire de la parution de son second roman...

Ca commençait bien, c'est plutôt bien écrit. Cependant, plus on avance dans l'histoire plus le personnage de Brune devient antipathique. En fait, c'est une allumeuse qui ne s'assume pas. le chapitre où elle narre sa rencontre avec Beigbeder en boîte de nuit est à mourir de rire tant il est ridicule d'idolâtrie sucrée (Hé, meuf ! T'as encore quinze ans dans ta tête ou quoi ? ^^).

Bref, au chapitre 10 de la deuxième partie : j'ai lâché pour zapper directement jusqu'à la fin... Tout ça pour ça. T'as pété une famille pour un gars sans aucune confiance en lui et t'as zoné dans ton cerveau pour l'amour d'une...bipolaire.
Des fois, il n'y a pas que David Guetta ou France Gall dans la vie : un bon psy', ça aide aussi.

Deux étoiles parce qu'elle a du cran (Mme Ruga est exhibitionniste dans le bon sens du terme, elle n'est pas vulgaire, juste superficiellement provocatrice) mais c'est à peu près tout. L'histoire en elle-même n'est guère palpitante, n'évite malheureusement pas certains clichés typiques d'une littérature bourgeoise.

(Deux heures plus tard) :
Bon, je l'ai quand même terminé de bout en bout. le plus beau passage de ce livre ne concerne en rien l'amour perdu de Brigitte, mais c'est lorsque Brune met Blanche au monde. C'est bien rythmé et touchant à la fois. Cette séquence-là m'a ému.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}