Critique de Lesvoyagesdely

C'est un beau petit livre aux teintes roses et surtout très décoré autour avec mille et un détail.
L'ouvrage est de très belle facture, les pages sont un régal à tenir en main douce et bien consistantes tout en étant une merveille à admirer.

Il dégage à la fois une certaine beauté, poésie et nous donne le sourire.
Chacun peut le lire et l'appréhender à sa manière, y revenir et en discuter avec d'autres, et/ou pour trouver tous les détails.

C'est la rencontre entre une jeune fille et un élan. C'est une rencontre qui marque. Depuis celle-ci, elle le voit partout, mais vraiment partout.
Je confirme, il y a des moments insolites, certains il faudra peut être y regarder à deux fois ;)
Ca nous fait un peu penser à cet être qui compte, qu'on a envie de voir, du coup qu'on risque de voir là où il n'est pas.
Ou de voir ce qu'on a envie de voir, ou ce nuage qui n'a pas la même tête/forme pour chacun.

C'est entre rêve et réalité, l'imagination d'une petite fille qui carbure. Cet être qui indirectement lui donne de la force.

Il y a énormément de douceur dans le fond de page, il y a mille et un détail à voir. le texte est écrit en noir et en majuscule.
Un peu comme si elle le criait à la terre entière.
Le dessin a quelque chose qu'il dégage, il fourmille de 1001 détails qui nous font sourire.

Le fait de chercher un élan a aussi de quoi plaire.
L'enfant peut s'approprier le livre en écrivant son à la suite du texte au début : Ce livre appartient à.

Vous pouvez autant chercher la petite fille, et l'élan ou sa forme, là où elle le voit, que profiter de bien regarder partout, et justement de tous les détails.
Vous pouvez parfois en trouver à plusieurs endroit sur une page, sous de multiples formes.
Sans doute un joli moment à partager ensemble.