Critique de Lea_mchd

J'avais beaucoup d'attente envers ce roman et je l'ai commencé qu'en fin décembre car la suite sort en janvier et je ne voulais pas attendre trop longtemps si ça me plaisait. Cependant, ça a été une grosse déception pour moi et j'ai eu du mal à le terminer. Plusieurs choses m'ont dérangé dans le récit.

Néanmoins commençons par les points positifs. L'univers développé par l'autrice m'intriguait beaucoup et je trouvais ça intéressant d'avoir un peuple de la Lune avec des loups guerriers et un peuple du Soleil avec des lions guerriers. C'est un univers assez original et qui change de ce qu'on peut retrouver habituellement.

Ensuite parlons de Sioban, notre princesse de la Lune. Au début du roman elle est considérée comme une femme forte, une guerrière qui n'hésite pas à se jeter dans la mêlée pour défendre son peuple. Cependant, dès qu'elle se retrouve au palais du Soleil comme preuve de paix entre les deux royaumes, elle devient très différente. Même si elle garde son répondant, elle devient peu à peu une épouse du futur roi qui ne sert pas à grand-chose. Elle est juste là pour être la femme de Logan, le fils Sang-de-Soleil puis c'est tout.

Là où j'ai commencé à avoir du mal à continuer ma lecture c'était après le viol de Sioban. Une tradition chez les Sang-de-Soleil, lors du mariage entre le futur roi et sa femme, Logan a pris la virginité de Sioban devant toute la cour du Soleil alors même qu'elle n'était pas consentante. le viol est alors décrit comme dramatique puis au fur et à mesure du roman il est devenu insignifiant.

Le seul personnage pour moi intéressant dans sa construction était Caleb, le fils cadet Sang-de-Soleil, qui s'avérait être un personnage nuancé avec beaucoup de colère et de souffrance en lui.

Ce roman avait pourtant très bien commencé, j'avais adoré le début puis au fil de ma lecture mon enthousiasme s'est dissipé. Bien sûr cet avis n'engage que moi, c'est mon point de vue et je peux comprendre qu'il plaise à d'autres personnages.