Critique de stephaniepassiondeslivres2404

Lune ardente, tome 1: Crépuscule est un livre de fantasy écrit par Morgane Rugraff.

🐾🐾🐾

L'histoire commence très fort. En effet, on se retrouve directement au coeur d'un conflit entre deux nations. Les sang-de-soleils et les sombres-lunes. Mais passer ce premier chapitre. L'histoire devient plus calme.

🐾🐾🐾

J'ai aimé découvrir l'univers petit à petit, découvrir les différents personnages, Sioban, Logan, Caleb,... Et même si j'ai trouvé que l'histoire est un peu lente à démarrer, on découvre petit à petit la vie à Ulaan, la patrie du soleil.

🐾🐾🐾

Certains passages étaient un peu trop violent. Les Sang-de-soleils ont des pratiques traditionnelles très barbares, cela aurait pu être un peu plus nuancé.

🐾🐾🐾

J'ai aussi trouvé dommage qu'on en apprennent pas plus sur les Sombres-lunes. J'aurais aimé connaître un peu plus la patrie de Sioban.

🐾🐾🐾

Et puis la fin arrive un peu vite et se termine beaucoup trop vite. Je lirai donc le tome 2 avec plaisir pour connaître la fin de l'histoire.