Critique de Anonymat21

Mais quel livre ! Autant vous le dire tout de suite, j'ai terminé la saga (2 opus) en moins de 24h !

Et en tant que j'y suis je tenais à dire aussi que je vais un peu raccourcir la critique parce que je suis en retard sur celles-ci.

Voilà on peut commencer !
Nous arrivons dans l'univers fou et magique de Morgane Rugraff.
D'une part les sombres lunes, adorateurs de la Lune, de l'autre les sang de soleils, adorateurs du soleil. Les deux peuples sont en guerre soit pour convertir l'autre à religion soit pour se défendre.

C'est ainsi que nous retrouvons Sioban, princesse Tsagaanienne, (sombre lune), en plein milieu d'une bataille.

Voulant éviter le plus de morts que possible, elle va conclure un pacte avec le roi Callaghan : elle épousera son fils aîné contre la paix de leurs deux royaumes.

Il accepte et c'est ainsi qu'elle se retrouve en Ulaan (si je ne me trompe pas).

La princesse est connue pour son mordant, sa répartie mais très vite elle le perd au château. Ça fait partie de l'évolution du personnage mais c'est un peu dommage.

Le prince Logan, on aurait dit le prince le plus sympathique au départ mais il change aussi et pas en bien.

Et pour Caleb qui se conduisait comme un gros co* au départ change mais en bien.

Et bien sûr, pour plus d'intérêt les deux princes commencent à aimer Sioban ❤️.

Il y a aussi Lavania qu'on peut simplement décrire comme une fille de joie noble, ça suffira. Qu'est ce que je l'aime pas 🤢.

La romance est un peu tordue, pour faire un gros ennemis to lovers. J'ai beaucoup aimé quand même.

Les points de vue mélangés entre les 3 personnages principaux sont supers. J'adore quand y a différents points de vue avec les personnages comme ça parce que ça permet de rendre l'histoire encore plus intéressante avec des opinions opposées parfois.

Ces points de vue écrits à la troisième personne contiennent des pensées à la première, pas distinguée des autres donc ça mélange un peu les deux styles.
Le rythme est d'ailleurs génial.

Avant dernier point : l'univers, j'ai adoré plonger dedans, c'est construit, original, structuré, etc

Quant à la fin, j'avais juste envie de sauter sur le deuxième après (ce que j'ai fait). Trop de suspense pour qu'on me laisse miroiter comme ça 😈.

Au final, une très belle découverte alliant mariage arrangé, romance, fantasy dans un superbe univers. J'adore !