Critique de lipheo

Morgane Rugraff traite de sujets graves et douloureux pour tout être humain. On ne ressort pas indemne de Lune ardente. le tome 2 comme le tome 1.
Je reste profondément marquée par cette duologie, bien que je l'ai terminée il y a plusieurs semaines déjà. Je garde en tête cette histoire si belle et si émouvante.

J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 m'a tout autant plu.
J'ai eu un tout petit peu de mal par moment à cause des changements de noms des personnages et certains passages m'ont un peu perdue.
Malgré tout, c'était un immense plaisir et j'ai lu d'une traite ce tome 2.

Sioban m'a émue aux larmes. Encore. Elle est l'une de mes héroïnes favorites. Belle, forte mais pas insubmersible, elle se relève d'épreuves si dures.

Caleb est définitivement mon coup de coeur. Logan reste un personnage complexe à mes yeux même si j'ai définitivement tranché mon opinion sur lui.

J'ai pleuré à la fin de ma lecture. Une fin sublime même si j'en aurais souhaité une autre, je respecte et comprends le choix de l'autrice.

Lune Ardente est une saga merveilleuse, si bien écrite, avec des personnages forts et des sujets durs traités avec brio par Morgane Rugraff. Impossible d'en ressortir indemne.