Critique de Choupi_

Un tome 2 où l'histoire prend des nouveaux embranchements. On suit cette fois plusieurs groupes et points de vue, laissant planer une tension perpétuelle sur le moment des confrontations et des retrouvailles entre chaque protagoniste.

Sioban et Caleb sont séparés l'un de l'autre, tous deux sous l'emprise d'ennemis et devront les affronter et trouver une issue pour ré-échapper à leur terrible sort. Logan lui en parallèle gagne en puissance et dangerosité basculant peu à peu dans de nouveaux travers.

J'ai aimé l'intrigue qui tient en haleine tout du long. Je me suis attachée aux personnages principaux comme certains secondaires qui pour certains auraient mérité plus de développés pour moi. La romance est plus secondaire et même si j'ai aimé la tournure et les révélations autour de Sioban et Caleb, j'ai été terriblement frustré sur leur retrouvaille. La fleur bleue que je suis aurait voulu plus de tendresse et d'émotion envers ce couple atypique mais si beau et accordé.

La plume de l'auteure est géniale. Elle a su construire à merveille son histoire autour des légendes et des astres. La suite devient plus épique, avec des enjeux décisifs, sans aucun temps mort, des scènes de combats impitoyables, avec tout ce qui faut de noirceur et des émotions fortes avec des passages difficiles pour ce final qui tient toute ses promesses.