Critique de flojouniaux

— Un roman très noir, comme la couverture !
J'ai retrouvé avec plaisir la plume nerveuse de l'auteur dans une intrigue qui prend aux tripes. le récit se focalise sur deux, puis trois personnages en alternance dans les chapitres, ce qui permet de maintenir le suspense : d'abord, Meryl, dont le comportement violent nous interpelle, puis Victor, un père dévasté par l'enlèvement de son fils et enfin, Gabin, l'homme responsable de l'enlèvement des enfants.
Nous sommes suspendus au devenir des personnages dont l'évolution est des plus intéressantes, car Victor s'enfonce dans la noirceur, tandis que Gabin, au contraire, finit par se poser des questions. Mais y aura-t-il une rédemption pour lui ? À mon sens, c'est le personnage le plus complexe, malsain mais fascinant.
Un roman qui ne peut vous laisser indifférent, puisqu'il aborde la pédophilie, entre autres, et qui pose la question suivante : jusqu'où un père est-il prêt à aller pour sauver son enfant ?
Âmes sensibles, s'abstenir !