Critique de keisha

Un extrait de la quatrième de couverture (une fois n'est pas coutume) :
"En apparence, Mike et Debora, jeune couple de médecins, ont tout pour être heureux. Ils ont trois enfants, habitent dans une banlieue cossue et possèdent une splendide demeure. Mais peu à peu, ce bonheur s'effrite. Mike souffre de maux de plus en plus graves dont nul ne connaît la cause. Leur maison est incendiée et deux de leurs enfants meurent dans les flammes...
La police s'évertue à trouver des suspects. Mike et Debora n'ont pas d'ennemi connu.
Qui peut bien s'attaquer à eux de façon si cruelle?"

Eh bien dès le début on comprend qu'il s'agit d'un "roman vrai" dont l'auteur est spécialiste, que les personnages et l'affaire sont bien réels. Ann Rule reprend en détail toute l'histoire, en partant de la jeunesse de Mike et Debora, de leurs études, leur mariage, de leurs déceptions, des problèmes de Debora avec l'alccol ou les médicaments, jusqu'à la décision de Mike de divorcer.
Bien vite le lecteur soupçonne très fortement Debora d'être à la source de tous les événements tragiques qui s'abattront sur la famille.

Finalement ce "thriller authentique" - pour reprendre l'expression sur la couverture - est un passionnant document humain -on referme le livre en se posant plein de questions sur Debora, personne très complexe- , social -découverte de cette classe plutôt favorisée- , policier - l'enquête, surtout celle des pompiers, est très intéressante et documentée - , et juridique - même si je n'ai pas compris tous les méandres des procès américains.

L'écriture est efficace, précise, s'appuyant sur des documents ou des témoignages. Malgré quelques inévitables redites, l'intérêt ne faiblit pas.

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..