Critique de jamiK

jamiK
15 février 2024
Run ne cache pas ses ambitions, on démarre sur une introduction façon “La Genèse” ou Big Bang, avec un ton grandiloquent, une mise en scène spectaculaire, il ne manque que la musique de Richard Strauss, et tout de suite, on passe à la baston, de la baston, de la baston et encore de la baston, explosions dans tous les sens, 100 pages de bastons pour finir en apocalypse, la vraie, plus fort que celle de la Bible. Il se permet les audaces les plus folles, à un moment, il faut faire tourner le livre pour pouvoir le lire, ça donne le tournis, comme les évènements qui s'y déroulent. le graphisme est détaillé, minutieux, hyper dynamique, foisonnant, les références s'accumulent, et le papier change au cours du récit suivant l'atmosphère du moment, tout est pensé, tout est calculé et pourtant c'est un bordel sans nom, le style est aussi violent que le récit et l'humour n'est pas en reste, avec l'exagération comme combustible. On vit réellement l'apocalypse, cette bande dessinée est complètement dingue.