Critique de Julver

Une bd qui parle de l'univers de la bd, ce n'est pas commun! Rares sont les ouvrages qui traitent de ce sujet. J'avais déjà lu "Les Ignorants" de Davodeau et "Autobiography of a mitroll" de Bouzard.

On suit Vincent Marbrier, heureux auteur d'un premier tome couronné d'un succès retentissant. Malheureusement, le second volet tarde à sortir : terrassé par l'angoisse de la page blanche, les sollicitations de son éditeur et les demandes incessantes de ses fans, Vincent ne parvient pas à dessiner une case. Or la situation de la maison d'édition est inquiétante.
Lorsqu'on s'intéresse un peu au monde de la bd, celle-ci est un petit bijou à déguster. le mythe de l'artiste maudit, l'angoisse de la création, nous rappellent que les auteurs sont des petits êtres fragiles!! L'ouvrage est truffé de références à des auteurs ou à des séries connues. Amateurs et profanes trembleront aux côtés de Vincent Marbrier!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..