Critique de Yvan_T

Démarrant sur une scène d'action impliquant d'horribles bestioles noires, ce deuxième tome vient conclure la première mission de notre duo au sein d'un univers très dense.

Construit sur la mise en place très riche du tome précédent cette deuxième partie de diptyque contient plus d'action et moins d'explicatif. L'univers étant déjà présenté et la plupart des protagonistes connus, le côté un peu pompant des présentations à coups de textes explicatifs disparaît et l'on peut profiter pleinement des personnages et de l'intrigue au sein de cet univers très réussi de par son contexte géopolitique très fort et son fond ethnologique convaincant.

Sans révolutionner le genre SF, cette saga qui promet de frapper à coups de diptyques et qui est pourvue d'un graphisme fourmillant de détails, devrait donc connaître une longue vie au sein de cette confédération interplanétaire riche en problèmes historiques et actuels.